Rachat d'entreprise

Faites-vous accompagner pour le rachat de votre entreprise

à Logelbach

Notre epert-comptable vous aide et vous guide dans les démarches à suivre !

Prendre un rendez-vous

En quoi consiste notre mission dans la reprise de votre entreprise

La reprise d'une société : un ensemble de phases et d'études nécessitant des compétences pluridisciplinaires.

Il est très difficile de réunir toutes les compétences nécessaires à la bonne gestion d'un projet de rachat. C'est pourquoi faire appel à un expert-comptable à toute son importance. En effet, ce choix judicieux, toutefois non obligatoire, permet de réunir toutes les chances possibles pour réussir dans ce projet.

Krebs & Associés, situé à Logelbach, vous apporte les grandes lignes sur ce processus de rachat !

Explication du projet de reprise et de la mission donnée

Définir sa stratégie globale et formaliser son engagement !

Quel secteur d'activité souhaitez-vous viser ? Quel budget avez-vous ? Quelles sont vos perspectives de développement ? Quelle est votre zone géographique sur laquelle vous voulez vous implanter ?

Telles sont quelques-unes des questions qu'il vous faut répondre afin d'établir une stratégie concrète et stable.

Ensuite, faites-nous parvenir une lettre de mission contenant toutes les informations utiles et importantes comme l'étendue de la/les missions, le montant des honoraires, …

La rédaction d'une lettre d'intention à l'aide d'un expert

Une lettre qui permet de rassurer et de confidentialité les données transmises.

Le cédant va généralement devoir dévoiler des informations relatives à son entreprise qui peuvent être sensibles ou confidentielles et craindre une fuite/diffusion de données.

Pour remédier à cela, il est préférable de mettre à l'écrit une lettre d'intention qui peut être rédigée par l'expert-comptable qui accompagne le repreneur ainsi que ce dernier afin de fixer un cadre aux négociations.

L'audit d'acquisition ou "due diligence" : l'analyse de la société cible

Obtenir les bases pour valoriser la cible et les éléments pour la négociation du prix !

Cette partie ne concerne pas que l'aspect financier mais aussi et surtout aux informations humaines, sociales, environnementales, juridiques, fiscales, … Elle permet d'avoir une vision générale de la société cible, de faire le résumé des points faibles et forts de l’organisation et de contribuer à l'évaluation de l'affaire.

Cet audit est réalisé par un expert-comptable ou un auditeur, tous deux, possédant les compétences comptables et financières nécessaires, à la bonne réalisation et lecture d'un bilan et compte de résultat.

Votre expert-comptable à vos côtés dans la négociation de rachat

Krebs & Associés vous accompagnent dans vos projets, à Logelbach

Contactez-nous
Share by: